Ma démarche d'accompagnement des troubles digestifs consiste en une première rencontre (rendez-vous de Naturopathie) au cours de laquelle je vous pose des questions me permettant d'évaluer les causes possibles des dysfonctionnements dont vous souffrez. A la fin de cette rencontre, nous fixons ensemble la date du 1er soin Massage Irrigation du côlon.
Je réalise votre programme complet d'accompagnement et vous l'explique lors d'un entretien le jour de la réalisation de votre 1er soin. Nous définissons ensemble votre programme en tenant compte de vos contraintes personnelles, professionnelles et budgétaires.
L'hygiène digestive à l'aide du Massage Irrigation du côlon, de la phytothérapie et de l'Aromathérapie
La dysbiose intestinale est à l'origine de nombreux troubles, allant du simple inconfort (ballonnements, lourdeurs, gaz, remontées acides, troubles du transit, troubles cutanés etc...) jusqu'à des pathologies plus importantes (troubles cognitifs, nerveux, neurologiques)
Pour y remédier, il est important d'assainir le système digestif avant de ré-ensemencer la flore bactérienne
L'assainissement est avant tout un acte d'hygiène, résultant de l'action de l'irrigation du côlon, combinée à l'ingestion d'huiles essentielles et/ou extraits de plantes si nécessaire (infestations parasitaires, fongiques...)
Le ré-ensemencement peut être effectué grâce à l'alimentation spécifique et/ou l'usage de probiotiques.
Il a été démontré scientifiquement que les maux du ventre sont intimement liés aux maux du cerveau : les désordres intestinaux créent des désordres psychiques et neurologiques.
Cependant, cette interaction fonctionne dans les 2 sens. Les émotions ont un impact sur le système digestif et ses troubles (dyspepsie, ralentissement ou accélération du transit, nausées, vomissements, spasmes douloureux...).
Phytothérapie, Aromathérapie
mais aussi Massages, Réflexologie
et Thérapie énergétique
contribuent à la prise en charge émotionnelle
Cependant, ce programme serait incomplet sans un travail indispensable sur le réglage alimentaire car, vous l'avez compris, la dysbiose intestinale résulte souvent de comportements alimentaires inadaptés ...
Aussi, la restauration digestive se doit d'être pérennisée grâce à un ajustement de ses comportements : alimentation, exercice physique, oxygénation, lutte contre la sédentarité et le stress physique et oxydatif ...
Vous avez décidé de prendre en charge votre hygiène de vie parce que VOUS NE VOULEZ PLUS revivre les douleurs, le stress, la fatigue chronique
VOUS NE SOUHAITEZ PLUS remettre à plus tard ces actions nécessaires à la redécouverte de votre énergie, votre dynamisme, votre vitalité !
Les points forts de ce programme :
la synergie d'action !