Un Zeste de soin
Irrigation du côlon à Saint-Baldoph 73190
Un Zeste de soin

Lydie DEGANIS - Ambassadrice LifeWave

Irrigation du côlon à Saint-Baldoph 73190

IRRIGATION DU COLON
pour adultes et seniors

Irrigation du colon à Saint-Baldoph (73190)

L'irrigation du côlon est une technique d'hygiène douce
du gros intestin

Auparavant appelée Hydrothérapie du côlon, l’irrigation est un bain doux et profond du gros intestin, à l'aide d'une eau tempérée et filtrée, pour libérer l'organe des encombrements (matières, gaz) et garantir un terrain favorable au développement de la flore intestinale.

Les bains sont réalisés en toute sécurité grâce à un contrôle permanent du débit et de la température de l'eau, à l'aide d'un appareil spécialisé et d'un kit canule décontaminé à usage unique.

Des massages appropriés de l'abdomen favorisent la détente et l'évacuation des matières. Cet acte d'hygiène restitue à l'intestin son dynamisme (péristaltisme) et décongestionne les organes limitrophes (foie, estomac, rate, pancréas) améliorant ainsi la digestion et donc la meilleure assimilation des nutriments indispensables à la santé

De l'encrassement de l'intestin naissent divers troubles allant du simple inconfort jusqu'à des pathologies plus importantes

Un intestin qui ne se vide pas complètement est un organe qui s'encrasse... Les matières y stagnent, fermentent et putréfient, générant émission de gaz et inflammations diverses. L'organe peut se dilater fortement sous l'effet de l'encrassement et modifier la morphologie de la personne : accentuation de la cambrure du dos, accroissement de la largeur de la taille...

Une séance d'irrigation procure une sensation de légèreté

Pourquoi pratiquer l'irrigation du côlon ?

Pollution atmosphérique, tabac, pesticides, alcool, médicaments, cosmétiques, alimentation industrielle, toxines, déchets métaboliques, radicaux libres, suralimentation, sédentarité, manque d'exercice physique etc... sont responsables de l'encrassement de l'organisme et donc de son vieillissement prématuré.

Nous pouvons agir de façon responsable sur certains de ces éléments facteurs de troubles, en mettant en oeuvre des moyens de limiter leur dégâts sur notre santé et notre bien-être.

  • Image 1 : Ventre caractéristique d'un côlon sain
  • Images 2 - 3 Début d'encrassement du côlon = perturbations du système digestif
  • Images 4-5-6 Encrassement chronique = fatigue du système digestif
  • Images 7-8 Aggravation de l'encrassement = épuisement du système digestif

L'hygiène émonctorielle est tout aussi importante que l'hygiène physique pour limiter l'encrassement de l'organisme

Image 1 : Ventre sain                           Images 2-3       Début d'encrassement                                          
   
   
Encrassement de + en plus important ....  
   
   
Epuisement du système digestif  
   
   

L'irrigation du côlon peut être proposée comme soin unique ou incluse dans le programme "ACCOMPAGNEMENT NATUROPATHIQUE DES TROUBLES DIGESTIFS"

NB : J'attire votre attention sur le fait que l'irrigation seule ne parviendra pas à résoudre les problèmes digestifs. C'est une technique visant à débarrasser en douceur le côlon de ses encombrements (gaz, matières).

De ce fait, la séance procure une sensation de légèreté et de bien-être.

Selon l'origine des désordres digestifs, il conviendra de mettre en place en parallèle une démarche complète de restauration du système digestif à l'aide d'un ou plusieurs thérapeutes (accompagnement par un naturopathe et/ou votre médecin généraliste ou spécialisé)

A PROPOS

Qu'est-ce que l'hydrothérapie ?

 

L’hydrothérapie est une thérapeutique très ancienne consistant à utiliser l’eau, sous toutes ses formes, pour prévenir et traiter certaines affections.

Sous le terme d’hydrothérapie, on regroupe tous les traitements basés sur l’utilisation de l’eau comme moyen thérapeutique. Et cela, peu importe le type d’eau (eau de mer, eau gazeuse, eau minérale, eau du robinet), sa forme (gazeuse ou liquide), sa température et son mode d’utilisation (bain, douche, jets, compresses, consommation, gargarismes etc.).

L'irrigation du côlon est une pratique à visée hygiénique et non thérapeutique, c'est pour cette raison qu'aujourd'hui on emploie le terme Irrigation et non "hydrothérapie"

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.